Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous la glycine
Archives
Newsletter
sous la glycine
sous la glycine
1 avril 2008

Petit déjeûner

Aujourd'hui matin, au menu

Biscuits "Maison" à la crème de lait et lait fraîchement bouilli (car nous allons le chercher directement à la ferme immédiatement après la traite).

Photo_037

Alors, vous faites bouillir votre lait,

Vous le laissez refroidir,

Quand il est froid, vous recueillez avec une écumoir la crème qui s'est formée à la surface.

Vous la mettez dans un bol et vous prenez la même quantité de sucre et de farine (je le fais à l'oeil),

Vous mélangez le tout,

Vous préchauffez votre four à 180°

Sur du papier cuisson, vous faites de petits tas de pâte

et vous enfournez.

Vous surveillez car le sucre caramélise

Vous laissez refroidir et vous dégustez.

C'est délicieux.

Publicité
Commentaires
R
Hummm qu'elle chance de pouvor aller chercher du vrai bon lait de ferme !!! Quand nous vivions a Carcassonne nous avions une ferme a la sortie sur la route de Toulouse pas trop loin de chez moi et je m'étais acheté un pot a lait j'allais tousl es jours chercher mon lait je faisais rire toute la famille j'avais 8 ans et je me souviens du gout de la creme de lait mais toutefois les vaches n'avaient pas un lait tres gras pas dherbes chez nous... En espagne ou j'ai passé tous les été de mo nadolescence dans le nord ouest il y avait un laitier qui passait avec sa cariole et son cheval il criait leche !!! et tout le monde sortait en acheter . Comme j'adore la créme de lait avec du sucre à la cuillère (j'étais alors très mince) les mamans de mes amies me gardaient la crème je me régalait... j'ai retrouvé ce plaisir là lorsque j'ai passé deux séjours en été dans le haut Jura ou j'avais une ferme en face du chalet gite alors je suis allée m'acheter un pot a lait un vrai et j'allais me le chercher et j'en buvais aussitot car mon grand plaisir est de boire du lait tout frais sortit du pi... Tu m'as fait remonter tous les souvenirs et le gout est dans mes papilles... Je vais déjeuner car j'arrive de pormene Vins 3/4 d'heure . PAr contre je ne bois que du lait bio demi écrémé certes mais bio les oeufs aussi ainsi que la viande de veau et l'agneauque j'achete a une coopérative ou adhère mon frère éleveur de veaux.<br /> Je te souhaite une belle journée. Tes petits pots sont adorables .Gros bisous.<br /> Mimie
L
Voilà une nouvelle et bien jolie bannière... très sympathique ce petit déjeuner !
A
Jolie mise en scène pour ce beau petit-déjeuner.. Merci pour la recette!! j"'adore ta petite bouteille de lait..<br /> Merci pour ton gentil com. pour mon petit Benjamin, cela m'a beaucoup touchée!!!
L
MERCI POUR TA RECETTE !A BIENTOT
L
Ce n'est pas évident d'avoir du lait directement de la ferme!!ma voisine a bien une vache mais elle ne la trait pas,dommage!Ta recette me faisait saliver!!<br /> @+<br /> Les Paillasses
Publicité
Publicité