Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous la glycine
Archives
Newsletter
sous la glycine
sous la glycine
2 avril 2008

Un dessert

Puisque je suis dans les recettes, voici un petit dessert à l'ancienne (cuit de manière moderne) et qui fait fureur à la maison :

Le riz au lait

Photo_036

Cette recette est utilisée avec un auto-cuiseur vapeur.

Il faut :

200 gr de riz ; 5 dl de lait ; 100 gr de sucre et une gousse de vanille.

Mélangez dans le bol à riz le lait chaud, le riz, la vanille.

Personnellement je fends la gousse de vanille avant de la mettre avec les autres ingrédients et quand mon riz est cuit je la gratte.

Faites cuire à la vapeur 40 mn quand le riz est cuit, rajouter le sucre, mélangez et servez.

C'est délicieux et souvent le plat est vide...

Publicité
Commentaires
B
S'il t'en reste un peu, j'en veux bien moi du riz au lait. Je n'en fais pas souvent car il faut veiller dessus et vu que je fais généralement plusieurs choses à la fois, c'est pas facil....<br /> <br /> Ma Mamie Vovonne en fait un délicieux, quand elle vient à la maison elle nous en fait pour notre plus grand plaisir à Monsieur Doudou et Madame Moi. <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
L
Ma grand mère faisait ça à merveille...et moi j'adore ce dessert. Si il t'en reste tu me le dis ! Gros bisous
A
Un dessert qui a berçé toute mon enfance... avec le gâteau de semoule aussi!!<br /> Deux grands classiques des années 60!!!
L
Oh!! décidement tu vas dire que j'exagère, j'adore ça et j'en ai manger au dessert ce midi mais devine de qui???? La Laitière.<br /> Bises
L
J'en prendais bien un p'tit bol... Bonne après midi
Publicité
Publicité