Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous la glycine
Archives
Newsletter
sous la glycine
sous la glycine
9 août 2009

Avec quelques tomates...

Au menu ce midi, Tatin de tomates aux pistaches et en dessert fraises chantilly...

Un vrai régal !

tatin

Voici la recette pour les gourmandes...

Ingrédients :

1kg de tomates, 3 gousses d'ail, 50 gr de pistaches décortiquées, 1 rouleau de pâte feuilletée, 50 gr de parmesan râpé, 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à soupe de sucre, sel, poivre du moulin.

1.  Coupez les tomates en 2 et épépinez-les.  Poudrez l'intérieur de sel, retournez-les et laissez dégorger 15 mn.

2.  Chauffez le four à 180 ° (th. 6).  Saupoudrez l fond d'un moule à tarte antiadhésif de sucre et arrosez d'huile d'olive.  Disposez les tomates épongées bien serrées, côté bombe contre le fond.

3.  Parsemez les tomates d'ail haché, de parmesan, poivrez au moulin et arrosez d'huile d'olive.  Couvrez-les avec la pâte feuilletée en glissant les bords le long du moule.  Enfournez pour 30-35 mn.

4.  Démoulez la tatin dès sa sortie du four en la démoulant sur un plat.  Parsemez-la de pistaches concassées et dégustez sans attendre.

Dans la recette initiale, vous pouvez également rajouter des câpres aux pistaches.

(Recette de Cuisine Actuelle HS juillet-Août 2009).

Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air délicieux. Rien que la photo donne l'eau à la bouche. C'est une trés bonne recette pour la saison.
S
bonjour,<br /> je découvre ton charmant blog grace au com que tu viens de laisser sur le mien !<br /> je vois qu'on a pas mal de points en commun comme la cuisine d'ailleurs je connaissais la tatin à la tomate mais pas avec les pistaches... cela doit être très bon... je vais essayer !!!<br /> je te rajoute à mes liens si tu peux en faire de même cela serait top...<br /> belle journée à toi,<br /> amicalement,<br /> stéph
L
Et bien c'est la pleine saison des tomates ... Merci pour cette recette qui me parait excellente<br /> Bonne soirée Lilou
A
Bonne recette de saison...<br /> Il ne manque que l'odeur!<br /> A bientôt<br /> Marie
I
hummmmm, ça y est ! tu m'as donné faim !!<br /> Avec toutes les tomates du potager, en ce moment c'est une trés bonne idée.<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
Publicité
Publicité