Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous la glycine
Archives
Newsletter
sous la glycine
sous la glycine
24 mai 2009

Confiture de lait

Ajourd'hui, après une petite visite chez Jardiland où j'ai acheté le nichoir et le calendrier perpétuel, je me suis mise aux fourneaux afin de faire de la confiture de lait.

Un régal pour les gourmands...

24052009_5

La recette est excessivement simple :

Un seul ingrédient :

1 gros pot de lait concentré sucré (comme nous sommes 6, 1 pot de 1 kg)

Versez le lait concentré dans des pots à confiture.

Déposez les pots dans une cocotte et versez de l'eau à hauteur de l'ouverture en veillant à ne pas mouiller le contenu.

Laissez cuire à petits bouillons pendant 4 heures en ajoutant régulièrement de l'eau.

Le lait va prendre une jolie couleur caramel.

(Recette extraite de "Délices de lait" de Laurence et Gilles Laurendon chez Marabout)

Publicité
Commentaires
K
voilà, tout est dans ma question!!!Tu mets du sucre ou pas? Ou tu prends du lait sucré ou non sucré?<br /> Je vais tester dès demain, bonjour les hanches encore!!!!!!
C
Quelques cuilléres sur des crèpes ... j'en bave!<br /> J'avoue, je la mange à la petite cuillère ... mais chut, c'est un secret entre nous!<br /> <br /> Bises
L
Hhhmumumum!!!! je raffole de la confiture de lait !!!!...<br /> Doux bisous
M
super!!en argentine ça s'appelle DULCE DE LECHE <br /> c'est très commun, on le mange tout le temps!!!! dans le blog de mon ALEXBRICOLE.canalblog.com , j'avait donné cette recette aussi, c'est vrai , c'est TROP BON!!!!!!!!!!!! bon dimanche" <br /> marcela de patagonia
B
Il faut absolument que j essaye.<br /> Ton calendrier perpetuel est tres chouette.<br /> Bonne journee<br /> Nathalie
Publicité
Publicité